« Dis Siri » c’est possible ! HomeKit compatible avec TaHoma®

Attendue avec impatience par les utilisateurs d’appareils Apple, la compatibilité de TaHoma® avec HomeKit est enfin là ! Nouvelles possibilités, plus de contrôle… En voici tous les détails !

Compatibilité TaHoma avec HomeKit d'Apple

Nous vous en parlions plus tôt cette année, la compatibilité TaHoma / HomeKit s’est avérée être un processus plus compliqué que nous le pensions, pour différentes raisons détaillées dans cet article. Aujourd’hui, elle est disponible pour certains de nos produits.

Comment ça marche ?

Une fois connecté à votre box TaHoma, votre équipement compatible HomeKit peut être contrôlé directement à la voix via Siri. Il est également accessible et pilotable via l’app domotique dédiée d’Apple, intitulée « Maison », depuis n’importe quel appareil Apple (iPhone, iPad, HomePod, Mac, etc.). Enfin, l’accès peut toujours se faire via notre application TaHoma

L’avantage principal, c’est de bénéficier de l'écosystème Apple pour piloter vos équipements : contrôle via l’app ou par la voix avec Siri, depuis votre voiture avec CarPlay, etc.

Cela vous permet ainsi de piloter vos équipements depuis chez vous ou à distance, à n’importe quel moment. Pour plus de détails sur le pilotage de nos produits compatibles HomeKit, veuillez consulter notre FAQ.

TaHoma et les équipements Somfy compatibles

L’intégration de la solution HomeKit d’Apple dans TaHoma suit les standards de certification MFI (Made for iPhone, le programme de licence d’Apple), et de ce fait, est disponible pour une partie de la gamme TaHoma correspondant à ces critères. C’est pourquoi seules les box TaHoma de deuxième génération sont compatibles, que vous en soyez déjà équipé, ou que vous prévoyez d’en acquérir une prochainement. 

Du côté des produits, voici ceux qui pourront être pilotés avec HomeKit : les volets roulants, les brise-soleil orientables et stores verticaux extérieurs ainsi que les stores de terrasse et pergolas. Ces équipements doivent embarquer le protocole radio io-homecontrol pour pouvoir communiquer.

Exemples d’utilisation

Maintenant que vous savez tout (ou presque) sur l’association HomeKit / TaHoma, c’est le moment de la mettre en application !

Par exemple, à votre réveil, dites simplement « Dis Siri, ouvre les volets de la chambre », et vous voilà réveillé par les rayons du soleil qui pénètrent lentement la pièce à mesure que le volet roulant se lève.

Et si en prenant un bain de soleil sur votre terrasse vous commencez à avoir un peu trop chaud, d’un simple clic dans l’app Maison d’Apple vous pouvez descendre votre store et vous voilà à l’ombre en quelques secondes, sans bouger.

Nous espérons que ce tour d’horizon des possibilités offertes par la comptabilité TaHoma / HomeKit vous donnera des idées pour prendre pleinement le contrôle de vos équipements et de votre maison via vos appareils Apple. Pour plus de détails, rendez-vous sur notre page dédiée à HomeKit.

Pour aller plus loin
blog.post.categories.title
Disqus is inactive