Avec la compatibilité HomeKit, vous pouvez contrôler vos équipements Somfy depuis Siri ou l’application Apple Maison.
TaHoma® permet de faire le lien entre vos équipements et les appareils utilisant la technologie HomeKit. Ce lien est une connexion locale et directe entre l'appareil utilisé pour contrôler et l'équipement qu'il contrôle. Cette connexion nécessite un développement spécifique avec un logiciel embarqué (donc local) dans chaque box.
Note : les habituelles compatibilités développées pour TaHoma® avec d'autres partenaires fonctionnent pour la plupart via le Cloud.
De manière générale, Homekit permet un contrôle à distance en installant l'un des appareils suivant en tant que concentrateur du logement et en le laissant dans le logement : HomePod, Apple TV (4ème génération ou plus) avec tvOS 10.x ou plus, ou iPad (avec iOS 10.x ou plus).
Le concentrateur relaie alors la connexion locale vers le cloud, permettant ainsi un contrôle à distance.
Plus d'informations sur le site Apple
Chaque génération de box doit suivre une démarche de certification spécifique.
HomeKit autorise uniquement les scénarios crées dans l'application Maison ("scènes").
Par conséquent, les scenarios TaHoma® ne sont pas disponibles dans HomeKit. Mais, vous pouvez créer des scènes dans l'application Maison qui incluent des équipements Somfy !