FAQ

3 résultats
  • J'ai une installation câblée. Puis-je le mettre à jour ? (64) 28.09.2018
    Certainement. Il vous suffit d'ajouter un récepteur RTS qui centralisera vos commandes et les transmettra aux moteurs via le câblage existant. Et si vous ajoutez ultérieurement un autre produit RTS, il n'aura pas besoin d'être câblé au point de contrôle.
  • Quelle est la différence entre un système de commande filaire et un système radio ? (187) 28.09.2018
    Dans un système câblé, la commande est reliée au moteur par des fils électriques qui transmettent vos commandes au moteur. C'est la solution domotique traditionnelle. Dans ce cas, l'unité de commande est fixée près du moteur (à côté de la fenêtre, par exemple, pour un store motorisé). Dans le système radio, les commandes sont transmises par ondes radio. Il n'y a pas de câblage électrique entre le moteur et la commande.
    La commande est mobile et vous pouvez commander votre volet roulant dans un rayon allant jusqu'à 20 mètres, même à travers un mur. L'installation est également plus rapide et évite d'endommager vos murs. C'est la solution domotique simple et soignée. Remarque : avec Somfy, un système filaire peut toujours être transformé en installation radio.

    Plus d'informations sur Somfy Technologies RTS & IO
  • Quelle est la différence entre Somfy Radio Technology et io-homecontrol® ? (68) 28.09.2018
    Le point commun entre les deux technologies domotiques est la simplicité d'installation sans câblage électrique pour les points de contrôle. Ils sont également adaptables, car vous pouvez ajouter des équipements motorisés ou des systèmes automatiques en fonction de vos besoins, sans avoir à reconfigurer le système.
    Enfin, ils vous facilitent la vie grâce à leurs nombreuses possibilités de commande à distance qui vous permettent de contrôler l'ensemble de votre installation à partir d'un même point de contrôle. Alors que Somfy Radio Technology concerne principalement les ouvertures d'habitations, avec io-homecontrol®, vous pouvez piloter d'autres équipements de la maison, tels que le chauffage, l'éclairage, la ventilation ou la sécurité d'accès.